Viction'Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la Multigaming Francophone Viction'Gaming
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [IMPORTANT] Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Aty
Gérant de la Viction
Gérant de la Viction
Aty


Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 26
Localisation : Région Centre

[IMPORTANT] Règlement du forum Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Règlement du forum   [IMPORTANT] Règlement du forum EmptyMer 14 Déc - 21:15

Règles relatives au bon fonctionnement du forum

Les règles suivantes doivent être respectées afin de faire de ce forum un lieu d’échange convivial et respectueux. Tout manquement au règlement entraînera systématiquement une sanction. Dans tous les cas, si vous avez un doute sur la nature de votre message, demandez en privé à un membre du forum ou à un administrateur.

Sont interdits :


  • Toute insulte, manquement de respect ou harcèlement envers un membre du forum
  • Toute publicité à un endroit inadapté (message privé, section n’autorisant pas la publicité, etc)
  • Le “flood”, la création de multiples sujets en peu de temps
  • Les “double-posts” : poster 2 messages à la suite sur un même sujet
  • Le “multi-compte” : le fait de posséder plusieurs comptes sur le forum (qu’ils soient bannis ou non)
  • Les liens menant vers des ressources par l’intermédiaire d’un système de publicité passerelle (exemple : linkbucks)
  • Les messages inutiles, n’apportant rien à la discussion, ou n’ayant aucun rapport avec celle-ci
  • Messages ne comportant qu’une citation, ou un message court sans intérêt (“+1”, “Merci”, etc).
  • Les sujets inutiles, ou placés dans une mauvaise section
  • Les sujets “doublons” : poster un sujet alors que celui-ci existe déjà à l’identique (qu’il soit du même auteur ou non)
  • Les sujets de demande administrative : demande de changement de pseudo, de fusion ou suppression de compte, etc.
  • Les sujets dits de “troll” et autres débats houleux (excepté s’il se situe dans une section où le troll est expressément autorisé)
  • Les liens ou la publicité pour d’autres forums francophones traitant de l’émulation



Critiques

  • La critique, qu’elle soit positive ou négative, est acceptée au sein de la communauté du moment que celle-ci soit constructive et ait un intérêt pédagogique pour la personne ou le projet visé.
  • Toute critique ou attaque gratuite envers un projet ou un membre du forum sans justification ou de façon agressive entraînera une sanction.
  • Nous acceptons toute suggestion pouvant améliorer le forum, du moment que celle-ci est rédigée convenablement et de façon constructive. Tout message ayant pour unique but d’attaquer (de façon agressive ou non) le forum et son fonctionnement entraînera une sanction
  • Dans tous les cas, si vous ne pensez pas être capable de formuler une critique de façon correcte, retenez-vous. C’est toujours un exercice délicat.



Up” et remontage de sujets 

  • Les messages de “up” (afin de relancer l’activité d’un sujet) sont autorisés uniquement après 24h d’inactivité du sujet.
  • Il est interdit d’enchaîner plusieurs “up” au sein d’un même sujet.
  • Il est interdit de remonter un vieux sujet, sauf si c’est pour apporter un message utile pour la communauté.



Ecriture et langage

  • Vous êtes sur un forum francophone, la langue qui y est pratiquée est donc logiquement le français.
  • Vous devez vous efforcer d’écrire dans un français correct. Même si vous êtes mauvais en orthographe ou en grammaire, vous devez faire en sorte que votre message reste lisible par les autres membres
  • Le langage “SMS” est interdit
  • Les formules de politesse sont fortement recommandées. En clair, soyez polis. Débuter son message par un “Bonjour”, et le terminer par un “Merci” est toujours plus agréable pour les autres membres.



Modération 

  • Pour que vous puissiez échanger en toute sécurité, une équipe de modérateur veille sur le forum en permanence. Merci de les respecter et de respecter leur travail.
  • Tout membre de la Viction'Gaming, quel que soit son statut, est soumis au règlement et aux règles de modération. Personne est “intouchable”. Merci donc d’agir en conséquence.
  • En cas de non-respect du règlement, les modérateurs peuvent vous sanctionner par un avertissement, ou un bannissement
  • Le bannissement signifie l’exclusion du membre. Celui-ci peut être temporaire ou définitif. Il n’autorise pas la création de nouveau compte.



Les modérateurs ont également le droit d’effectuer les actions suivantes :

  • Suppression de votre avatar
  • Suppression de votre messagerie privée
  • Fermeture de vos topics
  • Modification ou suppression de votre signature ou avatar
  • Suppression de certains de vos droits (éditer sa signature, poster de nouveaux messages, etc)

Vous pouvez demander le verrouillage ou la suppression d’un sujet uniquement si vous en êtes l’auteur et si vous avez une raison valable (projet qui n’est plus d’actualité, dérapage, etc).

  • En tant que membre du forum, il est de votre devoir de signaler tout message ne respectant pas le règlement afin de garder cette communauté en bon état.
  • Tout signalement abusif ou ayant attrait à des intérêts personnels entraînera une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
https://viction.forumgaming.fr
 
[IMPORTANT] Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viction'Gaming :: Forums généraux :: Viction Gaming :: Annonces du site-
Sauter vers: